Ainsi aux USA les fournisseurs d’accès à internet (FAI) vont pouvoir moduler la vitesse de débit ce qui va entrainer une différence dans la rapidité d’accès à l’information recherchée, par exemple. Ce qui signifie que les FAI américains pourront éventuellement imposer des frais supplémentaires aux entreprises utilisatrices en échange d’une meilleure vitesse de débit.

Vers un internet américain à deux vitesses

Suite à cette décision, les FAI américains seront susceptibles de développer une facturation différenciée avec de gros écarts de tarifs. En revanche, ils devront gérer la hiérarchisation des contenus et de leurs clients de manière transparente.
Cette situation peut-elle arriver en France ?

Le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) Sébastien Soriano  a affirmé que la décision américaine n’aura pas d’impact direct en Europe. Mais il est possible que l’industrie européenne des télécoms souhaite remettre en question la neutralité du net sur son espace.

Services IT veillera à tenir informé l’ensemble de ses clients sur les évolutions éventuelles pour le réseau internet en France.

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires