L’entreprise doit traiter de manière transversale (entre ses différents services) la situation liée à son système d’information. Plusieurs étapes sont donc nécessaires : un état des lieux initial, l’identification des zones de conformités et de non-conformité au RGPD, les actions à mener pour y remédier.

Le privacy by design devient indispensable


La construction ou le choix du nouvel outil lié au système d’information devra prendre comme prérequis la notion de « privacy by design » (prise en compte de la protection de la vie privée des clients ou employés dès la conception d’un service ou produit). En résulte donc la difficulté de la mise à jour de l’existant.

 

Services IT partenaire de votre évolution nécessaire

Il est donc nécessaire de mettre en place la sécurité informatique adaptée nécessaire dès le 25 mai 2018. Si le traitement des données n’est pas en mesure d’assurer cette sécurité, l’entreprise devra impérativement faire évoluer celui-ci. Il est nécessaire de rappeler que la responsabilité de l’entreprise est engagée. Si l’entreprise souhaite instaurer le processus de mise en conformité, qu’elle n’hésite pas à se rapprocher de Services IT.

 

 

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires