Le CDO doit avoir une double compétence

Il doit être à même de concilier une stratégie liée aux datas avec celle de l’entreprise. Il doit mettre en place une approche permettant une exploitation optimale des données.
Il est donc un des acteurs majeurs de la transformation digitale de l’entreprise.

Les enjeux sont axés autour de la qualité et de la fiabilité des données

Il est donc essentiel de collecter les données afin de les transformer en informations utiles à la prise de décisions opérationnelles. Cependant, leur exploitation nécessite en amont une conformité en accord avec les exigences du RGPD.

Cette exploitation doit par la suite logiquement déboucher sur une valorisation des données. Cette valorisation des données a pour but de permettre aux métiers de créer de la valeur « business »
Les équipes animées par le CDO doivent être pluridisciplinaires

Les données doivent être « démocratisées » afin d’améliorer au final la relation client. Cette relation pourra à terme amener une personnalisation de l’expérience client par l’utilisation des données issues de la stratégie choisie par la société. Services IT peut vous accompagner dans cette démarche ou vous proposer un partenariat technique avec votre CDO.

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

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