Suite à la chute de l’action boursière ayant engendré une perte de 9 milliards d’€, le groupe propriétaire Altice de SFR a restructuré son équipe de dirigeants. Son propriétaire Patrick Drahi a décidé de mettre en place ses plus proches collaborateurs aux postes clefs. Le groupe a une dette colossale de 50 milliards d’€ à rembourser (pas avant 2023).

La perte de 1,5 million d’abonnés depuis 2014

Patrick Drahi a indiqué « Nous ne traitons pas les clients comme il faudrait ». En plus de cette perte du nombre d’abonnés, SFR a également mal géré ses augmentations de tarifs pendant l’été. Altice a multiplié les acquisitions ces dernières années et s’est organisé autour de deux marchés principaux (France et Etats-Unis) en finançant son expansion par la dette.

Vers une réduction de sa dette
Le directeur financier a annoncé que la priorité serait donnée à la réduction de la dette et qu’il n’y aurait plus de nouvelles fusions et acquisitions. Le titre boursier Altice a logiquement subi les fluctuations liées à cette situation délicate.

Ces informations mettent en avant la nécessité de rester vigilant à propos des FAI (fournisseurs d’accès internet) car leur situation peut entrainer des répercussions directes sur les utilisateurs. Services IT est donc constamment en veille pour tout ce qui touche directement ou indirectement aux systèmes d’information.

 

 

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires