Pour les utilisateurs, cette démarche a pour but de leur permettre d’utiliser le net en sécurité : lors d’un achat sur internet, de la relation entre les banques et les clients, d’un échange avec une administration ou d’échanges de courriel sans craindre une usurpation d’identité voire une escroquerie ou un acte malveillant. Le but est d’authentifier les différents types d’échange permis par le net en les sécurisant.

Des risques numériques en augmentation
Les risques numériques deviennent de plus en plus importants et cette ordonnance renforce la règlementation pour la sécurité des échanges électroniques. Afin d’accompagner la mise en place de la dématérialisation progressive de certaines démarches, cette ordonnance vise à favoriser et faciliter le recours à l’identification électronique.

L’ANSSI comme autorité de certification
L’ANSSI a été désignée comme autorité de certification pour ces moyens d’identification électronique et comme rédacteur des référentiels futurs associés.

Des moyens d’identification électronique issus de la transformation numérique
La normalisation de ces procédés a pour but de contribuer au renforcement de la sécurité des moyens d’identification électronique, pour un usage courant. Le but est aussi de participer au renforcement de la confiance numérique.

Services IT inscrit l’accompagnement dans la transformation numérique de ses clients et la sécurité liée au cœur de son approche et peut vous fournir les moyens de sécuriser votre système d’information.

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires