La consultation d’un site internet doit être sûre : à travers sa vitrine internet (son site web), une entreprise permet à ses visiteurs et/ou clients potentiels de rentrer en contact avec elle : Le site peut contenir un espace pour se connecter, une espace de vente ou des sections à renseigner, il est donc nécessaire que le site soit sécurisé et donc rassurant pour ses ceux qui y déposent des informations.

Un site internet n’est pas sécurisé initialement
Depuis octobre 2017, si un site internet n’est pas en HTTPS (où n’apparait pas un cadenas dans la fenêtre en ligne du navigateur), le navigateur google chrome va faire afficher une fenêtre indiquant « non sécurisé ». Ce simple message d’avertissement inquiétant peut dissuader les utilisateurs de continuer plus loin sur le site, voire les faire renoncer à une transaction, à passer une commande ou payer une transaction.

Une solution existe rapide et sûre
Il suffit de faire migrer le site en le sécurisant et cette action pour le site va avoir un autre effet positif. Le référencement google va être amélioré et mis en avant dans les résultats de recherche. Google souhaite promouvoir et proposer les sites en HTTPS pour la sécurité des utilisateurs.
C’est un donc un véritable bénéfice en termes de notoriété, d’image de marque et de sérieux dont va pouvoir bénéficier à moindre coût le passage en https d’un site internet et Services IT peut vous accompagner dans cette démarche qualitative.

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires