Cybersécurité et intégration
Le salon a mis aussi en avant l’intégration des personnes en situation de handicap (personnes atteintes d’autisme ou du syndrome d’Asperger), au sein de structures liées à la cybersécurité.
Par ailleurs, une présentation d’intervenants mexicains a mis en avant l’identification de failles et des bugs exploitables sur Facebook. Les intervenants ayant informé Facebook, ils ont été rétribués par la firme pour avoir découvert ces problèmes.

Les effets néfastes du Botnet Stantinko évoqués
Apparu depuis cette année, ce botnet pirate (programme connecté à internet qui communique avec d’autres programmes) toucherait 500 000 machines. Son fonctionnement peut générer de la fraude publicitaire, générer des recherches google, de faux comptes Facebook et permet un contrôle total sur les machines infectées.

Ce salon a donc permis des échanges fructueux et a amené de nombreux passionnés et professionnels à se rencontrer dans une approche informatique bienveillante et participative.

La veille technologique chez services IT
Notre équipe s’informe et se tient régulièrement au contact d’évènements liée à son cœur de métier car elle est composée de véritables professionnels passionnés et investis

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires