Aucune communication n’est sûre et elles sont toutes susceptibles d’être espionnées

Les échanges entre deux personnes ou entre un collaborateur et son entreprise, lors d’un marché entre deux entreprises peuvent donc être espionnés sans même qu’ils en aient connaissance, avec toutes les répercussions imaginables possibles (vol de données, détournement d’informations...).

Les utilisateurs de WhatsApp et iMessage sont aussi concernés

L’ensemble des applications d’échange et de communication ne sont pas fiables en terme de sécurité car elles transitent par les smartphones et vers des serveurs. Un chiffrement de bout en bout et une confidentialité par conception sont absolument nécessaires pour éviter cette faille.

Certains utilisateurs sont peut-être même déjà « sur écoute » ou espionnés sans même le savoir. Les partisans du « je n’ai rien à cacher » ne se sentent probablement pas concernés par cette menace. Mais les partisans du « ce n’est pas parce que je n’ai rien à cacher que je dois tout montrer » sont eux sensibles au maintien de leur vie privée ou du secret lié à leur activité professionnelle et à la conformité liée aux exigences du RGPD.


Services IT peut rendre vos communications inviolables et réellement confidentielles

Services IT est en mesure de fournir une solution pour éradiquer cette menace. Pour cela, il existe un moyen qui rendra les échanges inviolables et surtout impossibles à suivre de manière illicite. Pour mettre cette sécurité en place, Services IT est en mesure de vous conseiller et vous accompagner.

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires