Bien que moins virulente que WannaCry ou NotPetya, cette menace doit être traitée comme un véritable danger. Un poste infecté par Bad Rabbit va contaminer de façon automatisée via le réseau local de la société victime en se frayant un chemin sur les autres postes de travail en cassant leur accès puis en les rendant inutilisables en les cryptant.

Services IT vous informe des mesures de prévention déjà présentes
En veillant à la mise à jour régulière de votre parc informatique, de votre antivirus, et à vos sauvegardes, Services IT permet à votre société de se prémunir le mieux possible de ce genre d’attaque. Enfin si vous avez un doute quant à l’installation d’une mise à jour éventuelle de logiciel suspecte, vous pouvez nous contacter pour que nous vérifions la légitimité et la source de celle-ci.


Vous pensez qu’un de vos postes est infecté, n’hésitez pas à nous contacter
Que vous soyez client ou non (dans ce cas un devis vous sera établi au préalable), Services IT est en mesure d’intervenir pour résoudre cette situation et protéger votre système d’information. Et vous empêcher de vous retrouver techniquement sans votre système d’information et vous rappelle qu’en aucun cas il ne faut payer la rançon demandée.

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires