Depuis le 10 octobre 2017, l’ensemble des outils (Word, Excel, Outlook) issus d’Office 2007 ne sont plus mis à jour par leur éditeur. Ces logiciels ne peuvent plus être utilisés de manière sûre.


Vous utilisez Office & Outlook 2007 ? Que faire ?
Vous devez migrer vers des versions actuelles des logiciels que vous utilisez (Office 365 ou Office 2016), afin de ne pas être vulnérable au niveau de la sécurité de votre matériel, vos fichiers et votre système informatique. Si le ou les logiciels ne sont plus mis à jour régulièrement, vous pouvez être victime d’une attaque pouvant utiliser une ou plusieurs failles de sécurité au sein de ces logiciels.


Que cela signifie-t-il concrètement ?
Services IT vous conseille de vous rapprocher de ses services, afin de vous prémunir d’une faille dans la sécurité de votre réseau informatique et d’évoluer vers une version des logiciels que vous utilisez qui soit garante de sécurité et toujours prise en charge par Microsoft pour les mises à jour.

Services IT ayant pris soin d’informer ses clients, ceux-ci bénéficient déjà d’une prise en charge pour cette évolution.


Allez-vous perdre les fichiers ou les courriels que vous utilisez ou avez conservés ?
Absolument pas, Services IT veillera à vous permettre de les utiliser sur la nouvelle version du logiciel que vous aurez choisi : Une interrogation, une demande d’information subsistent ? N’hésitez pas à nous contacter.

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires