Les pirates ont ajouté des fonctionnalités au logiciel qui leur permettaient de récolter des informations : nom de l’ordinateur, logiciels installés (dont les mises à jour Windows), liste des processus actifs, adresses Mac des trois premières cartes réseau ainsi que des éléments complémentaires (type de système, processus ayant accès aux privilèges Admnistrateurs).


L’éditeur Piriform indique avoir pris connaissance de cette malveillance.

 

La découverte de cette malversation a été indiquée par Piriform le 18 septembre sur le blog de la société.

Sur son site officiel Piriform indique avoir résolu le problème en mettant la source modifiée hors de circuit.

Cet évènement permet de prendre conscience de la Nécessité d’utiliser des programmes adaptés et sûrs.

Ainsi il est nécessaire d’utiliser des versions professionnelles des logiciels dont vous avez usage et avec les licences adaptées à ceux-ci.

Services IT profite de cet évènement pour vous rappeler que vous ne devez faire confiance qu’aux sources sûres et validées par notre service de veille technologique.

 

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires