Conseil n°1: N’emportez avec vous que les fichiers qui vous sont strictement nécessaires, et pensez à sauvegarder vos données avant de partir.

Conseil n°2: Privilégiez un seul appareil, pratique et adapté à votre usage. Vous limitez ainsi les risques de perte, casse ou vol.

Méfiez-vous des ordinateurs publics dans les hôtels ou les cybercafés…ils ne disposent probablement pas des protections nécessaires et ne seront pas autorisés par votre entreprise.

Conseil n°3: N’exposez pas votre écran aux regards indiscrets, votre voisin est peut-être un concurrent ! Nous vous recommandons l’utilisation de filtres de confidentialité qui s’installent sur le matériel.

Conseil n°4: Ne laissez pas vos bagages sans surveillance ! C’est les vacances ! Lâchez prise en restant vigilants !

Pour éviter les mauvaises surprises ne laissez pas votre terminal en charge dans un lieu public….

Conseil n°5: Utilisez l’ensemble de vos appareils en protégeant leur accès (par un verrou et/ou un mot de passe).

Conseil n°6: Coupez la géolocalisation les applications utilisent le geotracking et communiquent votre situation géographique même si votre GPS est en mode OFF. La meilleure solution reste le mode avion ou d'éteindre le téléphone.

 

Avec tout ça, vous êtes prêts à partir, mais n’oubliez pas, c’est les vacances! Alors vous pouvez aussi choisir la déconnexion la plus totale !

 

SERVICES IT vous souhaite de BONNES VACANCES d’ÉTÉ !

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires