Microsoft a annoncé la fin du support pour les solutions suivantes :

- Système d’exploitation pour PC Windows 7, le 14 Janvier 2020,
- Système d’exploitation pour serveur Windows Server 2008/2008 R2, le 14 janvier 2020,
- Le logiciel de suite bureautique Office 2010, le 13 Octobre 2020,
- Le système SQL Server, le 9 Juillet 2019,

Quelles conséquences ?

Microsoft ne fera plus de développement ni ne publiera de mises à jour de sécurité ou de fonctionnalité après la fin du support. Le support de l’éditeur ne répondra à plus à vos demandes (gratuites ou payantes) sur ces versions.

De plus, vos éditeurs de logiciel métiers ne répondront plus à vos demandes si vos postes ou serveurs ne sont plus supportés par Microsoft.

Quelles solutions ?

  • Pour l’OS Windows : il faudra prévoir une réinstallation des postes en Windows 10 Pro ou un remplacement si le poste a plus de 5 ans,
  • Pour Windows Server : il faudra prévoir un passage sur la version 2012 R2 minimum, 2016 ou 2019 en fonction des spécifications des éditeurs ou un remplacement si le serveur a plus de 7 ans,
  • Pour la Suite Office : nous vous conseillons le passage en Office 365 pour plus de flexibilité,
  • Pour vos bases de données en SQL Server 2008 : en fonction des exigences de vos éditeurs.

 

En tant qu'infogérant, nous rencontrons des difficultés à gérer des machines non supportées : n'hésitez pas à nous solliciter pour vous accompagner au mieux dans cette transition !

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires