Comme chaque année, nous vous avons fait une sélection d'objets exposés en 2019 :

- Colgate présente sa brosse à dent connectée : le but est d’améliorer la routine de brossage de l’utilisateur. Elle vous indique par exemple, le pourcentage de dents brossées ou celles qui mériteraient un meilleur coup de brosse !

Vous pouvez vous procurer un kit d’essai pour environ 25 €.

- Des jeunes entrepreneurs exposent leur enceinte connectée en béton au look de « pavé parisien ». Bluetooth, 16 heures d’autonomie et un poids relativement léger : 1.5 kg. Conçue avec des matériaux 100% made in France.

 

 

- Nous vous avions déjà parlé du projet Uber pour la mise en service de drone-taxi. Cette année au CES, la firme a exposé son premier prototype. Premier décollage prévu aux Etats-Unis en 2023 !

 

 

- Puisque nous sommes fiers des innovations réalisées dans l’hexagone, nous avons choisis de vous présenter Coleen : un vélo électrique connecté, à l’allure vintage avec un moteur de nouvelle génération silencieux, une batterie amovible d’une autonomie moyenne de 100km. La production est entièrement française, vous pouvez précommander votre article sur leur site internet (à partir de 4700€).

 

 

Rendez-vous en Janvier 2020 pour plus d'innovations !

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires