Sur cette première année, l’ARCEP a reçu environ 3400 alertes et la plupart des plaintes (62.46%) concernaient des problèmes de disponibilité et de qualité des services.

C’est l’opérateur SFR qui concentre le plus grand nombre d’alertes reçues sur la plateforme. Selon un sondage réalisé par l’ARCEP, c’est l’opérateur le moins bien noté pour la fourniture des accès internet et pour la téléphonie mobile.


L’ARCEP a ouvert une instruction  la suite de nombreuses plaintes d’utilisateurs qui continuaient à être facturés par SFR malgré la portabilité de leur téléphonie chez un autre opérateur.

De son côté, la direction de SFR et du groupe ALTICE a jugé le rapport "incomplet" et de "mauvaise foi" en mettant en avant le fait que les écarts avec les autres opérateurs étaient peu importants.

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires