Cette somme correspond à environ 5% du CA de Google sur l’année 2017 et c’est l’une des plus grosses amendes infligées par l’Union Européenne à ce jour.

Android est un code source libre et gratuit. Google a développé sa propre interface et ses applications depuis le code. L'OS est utilisable gratuitement par les fabricants de téléphone mais à condition de pré-installer Google Search et Chrome sur les appareils. A noter que le store « Google Play » n’est pas compatible avec des OS Android développés par d’autres firmes.

C’est la deuxième fois en un an que l’entreprise de Mountain View est retoquée par la commission européenne : l’an dernier, l’amende s’élevait à 2.42 milliards d’euros pour abus de position dominante dans le secteur de la recherche en ligne afin de favoriser son comparateur Google Shopping.

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires