Son projet est de concevoir un appareil pouvant accueillir jusqu’à 4 passagers avec un départ depuis des « vertiports » capables de gérer une centaine de décollages et d’atterrissages par heure. Ces zones de départ seront aménagées sur les toits d’immeubles ou de parking.

L’objectif de cette nouvelle division « Uber Air » serait de réduire le temps passé dans les transports urbains ou les embouteillages et viendrait en complément du service VTC (véhicule de transport avec chauffeur).
Uber s’est associé avec plusieurs compagnies aéronautiques et des constructeurs de drones. En effet, le défi est de taille : créer un appareil entièrement électrique, avec un volume sonore peu important pour éviter les nuisances et une batterie puissante capable de se recharger en un temps record.


La firme de San Fransciso espère pouvoir mettre en place ce service d’ici 2023… on attend de voir !

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires