Inventé en 1844 par l'américain Samuel Morse, ce mode de correspondance a pris sa retraite !

En France, le service était géré par France Télécom puis Orange. L’entreprise a constaté une baisse importante de son utilisation. En effet, en 2017 seul 30 000 télégrammes ont été passés.

Au cours de ces dernières années, le télégramme était utilisé essentiellement pour des raisons légales (un télégramme peut servir de pièce officielle devant la justice).
Ce service était accessible via le 36 55, le message était communiqué par téléphone par un opérateur Orange  puis envoyé par courrier.

Internet, SMS et réseaux sociaux auront eu raison de son existence !

 

 

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires