Les objets connectés : la grande tendance de 2018

Dans le nec plus ultra des nouveautés 2018, on retrouve une série d’objets connectés pour la maison.

Voici, la sélection de Services-IT pour cette année :

1) Le bracelet Sgnl : conçu pour remplacer vos écouteurs.
Ce bracelet, qui a l’apparence d’une montre, transfère les ondes sonores de votre oreille par l’intermédiaire de votre doigt !

2) L’écran discret de LG : vous en avez assez de voir un grand écran imposant dans votre salon ?
LG a mis au point un écran qui disparaît sur commande dans son socle.

3) Les voitures autonomes : Plusieurs constructeurs ont exposé leur modèle de véhicule sans volant, ni pédale mais avec un assistant vocal qui vous guidera à destination. Ces modèles ne sont pas commercialisés courant 2018, il faudra patienter encore quelques années !

La bataille des géants, Amazon-Google

En 2017, Amazon avait marqué les esprits avec « Alexa », son assistant personnel intelligent.

Pour cette édition, Google s’est offert un stand spectaculaire : toboggan, écran et slogan géant. Plus question de laisser le champ libre à son principal concurrent.

La firme américaine y a notamment présenté la Google Home Max : une qualité audio exceptionnelle alliée à l’assistant vocal Google. En termes de connectique, l’enceinte bénéficie du Bluetooth et du Wi-fi. Le paramétrage se fait directement depuis votre application Google Home.

La French Tech Attitude : plus de 360 entreprises françaises présentes

Derrière les Etats-Unis et la Chine, la France est le pays le plus représenté au CES.

Près de 365 entreprises tricolores, dont 300 start-up, ont participé au salon, parmi elles deux ont reçu un prix « Best of Innovation » :

- La société Blue Frog Robotics avec son robot Buddy (un vrai assistant domestique),
- La startup Lancey Energy Storage, avec le premier radiateur intelligent et fonctionnel.

Comme l’année dernière, les français sortent leur épingle du jeu dans plusieurs domaines : « intelligence artificielle, robotique, internet des objets, biotechnologies, nanotechnologies ».

En avant les Froggy !

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires