Un positionnement haut de gamme pour l’HomePod
Si Google et Amazon ont choisi un positionnement grand public, Apple avec l’HomePod veut dévoiler un produit haut de gamme. Cette enceinte délivrera un son de très haute-fidélité appuyée par une analyse en temps réel de l’environnement rendue possible par son processeur A8.
Vers une connexion aux autres systèmes Apple
L’enceinte intégrera Siri et permettra de répondre aux iMessage, d’écouter le catalogue Apple Music et de contrôler les appareils HomeKit. L’HomePod devrait être aussi en mesure de formuler des réponses à partir d’informations issues d’Internet et programmer des alarmes. Le produit est annoncé autour de 350 dollars.
Des appareils de plus en plus hyper connectés
Ces nouveaux appareils permettent une approche nomade et une connexion étendue dans chaque pièce de la maison. Pour cela, il est indispensable que le réseau soit sécurisé, fiable et adapté.
Services IT peut vous accompagner sa mise en place et son utilisation : Car la CNIL a déjà émis des réserves au sujet des enceintes connectées.