Où en est votre entreprise face aux nouvelles menaces de cyberattaques ?

Vol de données, attaques virtuelles, piratage, violation de la confidentialité des comptes mails, spammage… force est de constater que la situation en matière de sécurité informatique ne fait qu’empirer. Et toutes les entreprises sont exposées, sans distinction de taille ou de secteur.

Face à cette menace, les pouvoirs publics ont été contraints de légiférer et d’imposer des règles. Aujourd’hui, un chef d’entreprise est civilement (art. 1384 du code civil) et pénalement (art. 227-23 du code pénal) responsable de l’activité de ses employés via le réseau de l’entreprise. Si le coût de la sécurité informatique est évalué entre 5 et 10% du budget informatique total, il reste marginal en regard des conséquences d’une cyberattaque sur l’activité de l’entreprise.

Pour Services IT, garder une longueur d’avance est la meilleure stratégie face aux menaces sécuritaires.

Installer le dernier antivirus est loin d’être suffisant pour se prémunir du risque. Notre démarche consiste à appréhender globalement le réseau, à détecter les failles possibles et à mettre en place un dispositif sur mesure (PRA).

Mais surtout, c’est l’anticipation qui va faire la différence. Par sa présence à tous les événements liés à la sécurité et en sa qualité de distributeur et intégrateur de logiciels, avec notamment la solution française de sécurité Stormshield (Filiale à 100% d’Airbus Defence and Space), SERVICES IT s’est doté de moyens conséquents pour parer les attaques les plus complexes.

Ces solutions de confiance de nouvelle génération sont certifiées au plus haut niveau européen (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+).


  Références

Marbour Marseille

 

 

 

 

 

 


  Témoignages

Intégrateur de solutions de sécurité électronique, Ranc Développement a choisi de travailler avec Services IT, pour conjuguer le haut niveau de sécurité que nous apportons à nos clients avec le haut niveau de technicité des solutions de protection et de suivi de Services IT.

L’équipe de Services IT nous permet de garantir le maintien en condition opérationnelle de nos outils informatiques, et donc par ricochet des solutions installées chez nos propres clients.

Vincent JOLY - RANC DEVELOPPEMENT

Actualités

L’opérateur Bouygues Télécom condamné par la CNIL

28 décembre 2018

La CNIL a infligé une amende de 250 000 euros à Bouygues Télécom pour manquement à la sécurité des données de ses clients.

Le mécontentement des utilisateurs SFR interpelle le gendarme des télécommunications

13 décembre 2018

La plateforme de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a été lancée il y a tout juste un an pour permettre aux usagers de signaler des dysfonctionnements rencontrés avec leurs opérateurs de télécommunications ou postaux.

RGPD : et vous, vous en êtes où ?

9 novembre 2018

Hé oui ! L’entrée en vigueur du RGPD n’est pas une simple annonce : la CNIL a d’ores et déjà été notifiée de nombreuses violations de données personnelles et a mis en demeure plusieurs entreprises.

Partenaires