Suite à la chute de l’action boursière ayant engendré une perte de 9 milliards d’€, le groupe propriétaire Altice de SFR a restructuré son équipe de dirigeants. Son propriétaire Patrick Drahi a décidé de mettre en place ses plus proches collaborateurs aux postes clefs. Le groupe a une dette colossale de 50 milliards d’€ à rembourser (pas avant 2023).

La perte de 1,5 million d’abonnés depuis 2014

Patrick Drahi a indiqué « Nous ne traitons pas les clients comme il faudrait ». En plus de cette perte du nombre d’abonnés, SFR a également mal géré ses augmentations de tarifs pendant l’été. Altice a multiplié les acquisitions ces dernières années et s’est organisé autour de deux marchés principaux (France et Etats-Unis) en finançant son expansion par la dette.

Vers une réduction de sa dette
Le directeur financier a annoncé que la priorité serait donnée à la réduction de la dette et qu’il n’y aurait plus de nouvelles fusions et acquisitions. Le titre boursier Altice a logiquement subi les fluctuations liées à cette situation délicate.

Ces informations mettent en avant la nécessité de rester vigilant à propos des FAI (fournisseurs d’accès internet) car leur situation peut entrainer des répercussions directes sur les utilisateurs. Services IT est donc constamment en veille pour tout ce qui touche directement ou indirectement aux systèmes d’information.

 

 

 

Actualités

Services-IT fait sa rentrée : nous recherchons un technicien informatique !

23 août 2019

Passionné(e) d’informatique, un peu geek sur les bords, es-tu prêt à rejoindre l’aventure d’une PME marseillaise en pleine croissance et au rayonnement international ?

Arnaque en cours sur Office !

10 juillet 2019


Un très grand nombre d’entreprises ont reçu de fausses factures à l’en-tête de l’entreprise « Office Pro ».

Faut-il prendre en compte les risques liés à l’IT dans votre stratégie d’entreprise ?

17 mai 2019

Inutile de sauter jusqu’à la conclusion pour avoir la réponse : c’est oui !

Partenaires