L’HomePod qui est la réponse d’Apple aux produits Google Home et Amazon Echo sortira au cours du premier trimestre 2018.

Un positionnement haut de gamme pour l’HomePod

Si Google et Amazon ont choisi un positionnement grand public, Apple avec l’HomePod veut dévoiler un produit haut de gamme. Cette enceinte délivrera un son de très haute-fidélité appuyée par une analyse en temps réel de l’environnement rendue possible par son processeur A8.

Vers une connexion aux autres systèmes Apple

L’enceinte intégrera Siri et permettra de répondre aux iMessage, d’écouter le catalogue Apple Music et de contrôler les appareils HomeKit. L’HomePod devrait être aussi en mesure de formuler des réponses à partir d’informations issues d’Internet et programmer des alarmes. Le produit est annoncé autour de 350 dollars.



Des appareils de plus en plus hyper connectés

Ces nouveaux appareils permettent une approche nomade et une connexion étendue dans chaque pièce de la maison. Pour cela, il est indispensable que le réseau soit sécurisé, fiable et adapté.

Services IT peut vous accompagner sa mise en place et son utilisation : Car la CNIL a déjà émis des réserves au sujet des enceintes connectées.
 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires