Ce lundi, la chaine a annoncé sur son compte Twitter avoir été victime d’une « attaque informatique malveillante ».

Selon la direction du groupe, l’attaque a pu être contenue et les programmes diffusés (presque) normalement.

En revanche lundi matin, les salariés n’avaient plus d’accès aux mails professionnels et pour consigne de ne pas allumer leur poste.
Pour M6, il s’agirait d’une attaque de type « ransomware ». Sur certains sites du darknet, il est d’ailleurs possible de retrouver les comptes mails et mots de passes des utilisateurs de la chaine.

En tant que professionnel de la sécurité, nous espérons que cet évènement permettra de sensibiliser davantage les entreprises à l’importance de la sécurité informatique. En effet en France, les risques liés à ces cyberattaques sont souvent minimisés. Par exemple, seule 1 PME française sur 10 est assurée contre les cyberattaques.

 

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires