Salaire : en fonction de l’expérience.

Services IT recherche dans le cadre de son développement à Marseille, un technicien support Niveau 2.

Rattaché(e) à la Direction, vous gérez le parc informatique à distance ainsi que l'administration de serveurs. Vous organisez les maintenances préventives et curatives à distance, accompagnez et conseillez les utilisateurs sur l'emploi des outils.

De formation Bac + 2 minimum en informatique, ce poste peut être confié à un débutant.

Environnement technique

  • Systèmes : Windows 2008R2/2012/2012R2 et supérieur, Active Directory, HyperV, Office 365, sauvegarde Arcserve unified data protection, Backup Exec et Veeam Backup, DNS – DHCP.
  • Connaissances des systèmes Apple, Iphone, Ipad et MacOs.
  • Réseaux : Pare feux Stormshield/Netasq et autres marques, VPN, VLAN, WIFI, routage de base, règles de filtrages. Lecture et analyse de trames.
  • Scripting : Vbs et Powershell seraient appréciées.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires