Un très grand nombre d’entreprises ont reçu de fausses factures à l’en-tête de l’entreprise « Office Pro ».

L’objet de cette facture est une solution « CRM business package » via Office 365, d’un montant supérieur à 1000 euros. Ce qui peut attirer votre attention, c’est également la domiciliation de la banque : par exemple, sur la facture en PJ la banque est située en Bulgarie.

Si vous possédez la solution Office 365 vous êtes soit facturés par votre infogérant (comme Services-IT), soit par Microsoft. Si une entité que vous ne connaissez pas vous réclame de l’argent, vérifier son authenticité auprès de votre prestataire informatique.

Notre équipe reste à votre disposition au besoin !


  Références

Usine SIBELL à Aubagne

 

 

 

 


  Témoignages

Notre cabinet d’expertise-comptable a l’exigence de la fiabilité et de la sécurité des données clients. C’est pour cela, que nous avons choisi de travailler en partenariat avec Services IT : Ils ont su nous accompagner dans l’évolution de notre structure en adaptant des solutions performantes à nos besoins. De plus, Services IT a su accompagner notre croissance externe de manière adaptée et efficace.

Boris CZORNY - FIDENS CONSEIL

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires