Un très grand nombre d’entreprises ont reçu de fausses factures à l’en-tête de l’entreprise « Office Pro ».

L’objet de cette facture est une solution « CRM business package » via Office 365, d’un montant supérieur à 1000 euros. Ce qui peut attirer votre attention, c’est également la domiciliation de la banque : par exemple, sur la facture en PJ la banque est située en Bulgarie.

Si vous possédez la solution Office 365 vous êtes soit facturés par votre infogérant (comme Services-IT), soit par Microsoft. Si une entité que vous ne connaissez pas vous réclame de l’argent, vérifier son authenticité auprès de votre prestataire informatique.

Notre équipe reste à votre disposition au besoin !


  Références

Resoltech

 

 

 

 

 

 

 


  Témoignages

Services IT nous a été recommandé pour nous accompagner et améliorer notre système informatique.

Services IT a su faire preuve de proximité et de réactivité ce qui est primordial pour toute entreprise. Nous souhaitions une société qui ait le degré d'exigence de GALATEA en termes d'utilisation de l'outil informatique, de serveur adapté et de consultation de réseau à distance.

Services IT a su se mettre au niveau de nos demandes et étayer ses propositions.

Anne MOULIN - GALATEA

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires