Le saviez-vous : 48 % des employés ont installé des logiciels sur leur poste professionnel au cours de ces deux dernières années sans en informer leur employeur.

Le montant de perte financière des entreprise européennes à la suite de l’utilisation de logiciels pirates est estimée à 7.2 milliards d’euros.

Le week-end dernier se tenait en Mayenne le salon Laval Virtual 2018, 20ème édition.
Ce salon regroupe plus de 300 exposants, spécialisés dans la réalité virtuelle et augmentée, de 50 pays sur 9000 m².


Le règlement général de protection des données (RGPD) a pour but de renforcer le droit des citoyens européens et de leur donner plus de contrôle sur leurs données personnelles.
Ce règlement donne un cadre juridique unifié à l’ensemble des états membres de l’UE. Il sera applicable à partir du 25 Mai 2018.

L'été arrive et les amateurs de drones vont profiter des beaux jours !

Cet équipement a longtemps été utilisé par l’armée mais depuis quelques années son utilisation s’est démocratisée.

La société Cambridge Analytica (CA), basée à Londres, est spécialisée dans la communication et le marketing.

Elle est accusée d’avoir aspiré des données personnelles de millions d’utilisateurs Facebook (environ 50 millions), sans leur consentement.

Actualités

620 millions de comptes piratés et vendus pour quelque milliers d'euros

14 février 2019

Le site anglais, The Register a révélé que plusieurs plates-formes internet, dont certaines hébergeant des données sensibles, ont été piratées.

50 millions d’euros à l’encontre de la société GOOGLE LLC

30 janvier 2019

Le 21 janvier 2019, la CNIL a prononcé une sanction de 50 millions d’euros à l’encontre de la société GOOGLE LLC en application du RGPD.

CES 2019, le Consumer Electronic Show

25 janvier 2019

Le CES, c'est le salon incontournable de la tech qui se déroule chaque année à Las Vegas.

Suite aux différents scandales survenus en 2018, cette nouvelle édition s'est déroulée sur la thématique des données personnelles : les entreprises du secteur sont conscientes que redonner confiance aux consommateurs sera leur nouveau challenge ! La sécurité devient pour chacun un nouvel argument marketing.

 

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