Un Chief Data Officier a une mission axée sur: la gestion, l’exploitation, la valorisation des données et des informations afin de créer de la valeur ajoutée pour l’entreprise et par extension du profit. Le CDO est donc un poste clef au sein de l’entreprise.

Le CDO doit avoir une double compétence

Il doit être à même de concilier une stratégie liée aux datas avec celle de l’entreprise. Il doit mettre en place une approche permettant une exploitation optimale des données.
Il est donc un des acteurs majeurs de la transformation digitale de l’entreprise.

Les enjeux sont axés autour de la qualité et de la fiabilité des données

Il est donc essentiel de collecter les données afin de les transformer en informations utiles à la prise de décisions opérationnelles. Cependant, leur exploitation nécessite en amont une conformité en accord avec les exigences du RGPD.

Cette exploitation doit par la suite logiquement déboucher sur une valorisation des données. Cette valorisation des données a pour but de permettre aux métiers de créer de la valeur « business »
Les équipes animées par le CDO doivent être pluridisciplinaires

Les données doivent être « démocratisées » afin d’améliorer au final la relation client. Cette relation pourra à terme amener une personnalisation de l’expérience client par l’utilisation des données issues de la stratégie choisie par la société. Services IT peut vous accompagner dans cette démarche ou vous proposer un partenariat technique avec votre CDO.

 

Actualités

Services-IT fait sa rentrée : nous recherchons un technicien informatique !

23 août 2019

Passionné(e) d’informatique, un peu geek sur les bords, es-tu prêt à rejoindre l’aventure d’une PME marseillaise en pleine croissance et au rayonnement international ?

Arnaque en cours sur Office !

10 juillet 2019


Un très grand nombre d’entreprises ont reçu de fausses factures à l’en-tête de l’entreprise « Office Pro ».

Faut-il prendre en compte les risques liés à l’IT dans votre stratégie d’entreprise ?

17 mai 2019

Inutile de sauter jusqu’à la conclusion pour avoir la réponse : c’est oui !

Partenaires