Depuis le 28 novembre, une information grave circule pour les utilisateurs Mac: une faille de sécurité sous le système OS High Sierra permettrait d’accéder au contenu de l’ordinateur par un tiers.

La mise à jour est impérative
Cette faille permet donc d’accéder à votre Mac sans aucun mot de passe et de manière assez directe.
Services IT en mesure de vous aider à sécuriser votre ordinateur ou votre parc d’ordinateurs (MAC comme PC) et vous rappelle l’importance d’un bon suivi des mises à jour de vos machines.

Cette faille n’est pas due à une attaque ou un virus
Cette faille de sécurité est issue directement d’Apple qui a, dès le 30 novembre mis en place une solution pour y remédier. Si vous ne savez pas comment procéder ou n’êtes pas à même de vous en occuper, n’hésitez pas à nous contacter.

De l’importance d’un suivi du parc informatique et de la mise en place des mises à jour logicielles
Services IT profite de cet actu pour vous rappeler que votre système d’information et tous les éléments qui s’y rapportent doivent être sécurisés et suivis de la meilleure manière possible.

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires