La consultation d’un site internet doit être sûre : à travers sa vitrine internet (son site web), une entreprise permet à ses visiteurs et/ou clients potentiels de rentrer en contact avec elle : Le site peut contenir un espace pour se connecter, une espace de vente ou des sections à renseigner, il est donc nécessaire que le site soit sécurisé et donc rassurant pour ses ceux qui y déposent des informations.

Un site internet n’est pas sécurisé initialement
Depuis octobre 2017, si un site internet n’est pas en HTTPS (où n’apparait pas un cadenas dans la fenêtre en ligne du navigateur), le navigateur google chrome va faire afficher une fenêtre indiquant « non sécurisé ». Ce simple message d’avertissement inquiétant peut dissuader les utilisateurs de continuer plus loin sur le site, voire les faire renoncer à une transaction, à passer une commande ou payer une transaction.

Une solution existe rapide et sûre
Il suffit de faire migrer le site en le sécurisant et cette action pour le site va avoir un autre effet positif. Le référencement google va être amélioré et mis en avant dans les résultats de recherche. Google souhaite promouvoir et proposer les sites en HTTPS pour la sécurité des utilisateurs.
C’est un donc un véritable bénéfice en termes de notoriété, d’image de marque et de sérieux dont va pouvoir bénéficier à moindre coût le passage en https d’un site internet et Services IT peut vous accompagner dans cette démarche qualitative.

Actualités

La chaîne de télévision M6, victime d’une cyberattaque le week-end dernier

15 octobre 2019

Ce lundi, la chaine a annoncé sur son compte Twitter avoir été victime d’une « attaque informatique malveillante ».

A la recherche d'un adjoint pour notre DSI !

8 octobre 2019

 

Services-IT fait sa rentrée : nous recherchons un technicien informatique !

23 août 2019

Passionné(e) d’informatique, un peu geek sur les bords, es-tu prêt à rejoindre l’aventure d’une PME marseillaise en pleine croissance et au rayonnement international ?

Partenaires