Au Québec, un salon d’hacking éthique a eu lieu les 3 et 4 novembre. Ce salon, fort de plus de 800 participants, a été l’occasion d’aborder le phénomène lié à la fuite des données informatiques sur le réseau. Les objets connectés (smartphone, tablettes) ont aussi été évoqués car ils peuvent être aussi source de fuite.

Cybersécurité et intégration
Le salon a mis aussi en avant l’intégration des personnes en situation de handicap (personnes atteintes d’autisme ou du syndrome d’Asperger), au sein de structures liées à la cybersécurité.
Par ailleurs, une présentation d’intervenants mexicains a mis en avant l’identification de failles et des bugs exploitables sur Facebook. Les intervenants ayant informé Facebook, ils ont été rétribués par la firme pour avoir découvert ces problèmes.

Les effets néfastes du Botnet Stantinko évoqués
Apparu depuis cette année, ce botnet pirate (programme connecté à internet qui communique avec d’autres programmes) toucherait 500 000 machines. Son fonctionnement peut générer de la fraude publicitaire, générer des recherches google, de faux comptes Facebook et permet un contrôle total sur les machines infectées.

Ce salon a donc permis des échanges fructueux et a amené de nombreux passionnés et professionnels à se rencontrer dans une approche informatique bienveillante et participative.

La veille technologique chez services IT
Notre équipe s’informe et se tient régulièrement au contact d’évènements liée à son cœur de métier car elle est composée de véritables professionnels passionnés et investis

 

Actualités

La chaîne de télévision M6, victime d’une cyberattaque le week-end dernier

15 octobre 2019

Ce lundi, la chaine a annoncé sur son compte Twitter avoir été victime d’une « attaque informatique malveillante ».

A la recherche d'un adjoint pour notre DSI !

8 octobre 2019

 

Services-IT fait sa rentrée : nous recherchons un technicien informatique !

23 août 2019

Passionné(e) d’informatique, un peu geek sur les bords, es-tu prêt à rejoindre l’aventure d’une PME marseillaise en pleine croissance et au rayonnement international ?

Partenaires