Moyennant 230€ un hacker est en mesure de mettre votre smartphone sur écoute. En effet, la technologie actuelle SS7 utilisée par l’ensemble des opérateurs n’est pas sûre. Les échanges issus de smartphones (voix, sms, mms et data) peuvent être suivis, consultés, répliqués par un individu, une organisation et/ou une entreprise tiers.

Aucune communication n’est sûre et elles sont toutes susceptibles d’être espionnées

Les échanges entre deux personnes ou entre un collaborateur et son entreprise, lors d’un marché entre deux entreprises peuvent donc être espionnés sans même qu’ils en aient connaissance, avec toutes les répercussions imaginables possibles (vol de données, détournement d’informations...).

Les utilisateurs de WhatsApp et iMessage sont aussi concernés

L’ensemble des applications d’échange et de communication ne sont pas fiables en terme de sécurité car elles transitent par les smartphones et vers des serveurs. Un chiffrement de bout en bout et une confidentialité par conception sont absolument nécessaires pour éviter cette faille.

Certains utilisateurs sont peut-être même déjà « sur écoute » ou espionnés sans même le savoir. Les partisans du « je n’ai rien à cacher » ne se sentent probablement pas concernés par cette menace. Mais les partisans du « ce n’est pas parce que je n’ai rien à cacher que je dois tout montrer » sont eux sensibles au maintien de leur vie privée ou du secret lié à leur activité professionnelle et à la conformité liée aux exigences du RGPD.


Services IT peut rendre vos communications inviolables et réellement confidentielles

Services IT est en mesure de fournir une solution pour éradiquer cette menace. Pour cela, il existe un moyen qui rendra les échanges inviolables et surtout impossibles à suivre de manière illicite. Pour mettre cette sécurité en place, Services IT est en mesure de vous conseiller et vous accompagner.

Actualités

La chaîne de télévision M6, victime d’une cyberattaque le week-end dernier

15 octobre 2019

Ce lundi, la chaine a annoncé sur son compte Twitter avoir été victime d’une « attaque informatique malveillante ».

A la recherche d'un adjoint pour notre DSI !

8 octobre 2019

 

Services-IT fait sa rentrée : nous recherchons un technicien informatique !

23 août 2019

Passionné(e) d’informatique, un peu geek sur les bords, es-tu prêt à rejoindre l’aventure d’une PME marseillaise en pleine croissance et au rayonnement international ?

Partenaires