De mars à mai 2017, des failles existaient sur le réseau internet SFR (Altice) qui permettaient la prise de contrôle des box des utilisateurs et l’accès à des services de l’opérateur. Ces deux failles permettaient de pénétrer dans les ordinateurs des utilisateurs finaux et aussi au sein du réseau SFR.

Ces deux failles ont été rapidement corrigées par l’opérateur
L’opérateur a corrigé ces failles aussi vite que possible, mais il n’a pas jugé utile d’en informer ses clients : Des hackers pouvaient donc consulter des fichiers personnels, écouter les messages vocaux de la box, naviguer et consulter les messageries. Les hackers pouvaient même faire fonctionner des sites internet factices pour collecter des informations bancaires.

Mais ce type d’incident est régulier et chez tous les opérateurs. Il est donc nécessaire de se prémunir de ce genre d’incident: même si les opérateurs internet corrigent ces failles de sécurité.

Services IT profite donc de ce fâcheux évènement pour attirer votre attention sur la nécessité d’avoir un système d’information supervisé, cohérent et sécurisé (de l’accès et du choix initial du fournisseur d’accès internet jusqu’aux utilisateurs finaux). Services IT peut donc proposer des solutions éprouvées pour parer à ces situations dommageables et sécuriser les systèmes d’information de manière professionnelle.

Actualités

La chaîne de télévision M6, victime d’une cyberattaque le week-end dernier

15 octobre 2019

Ce lundi, la chaine a annoncé sur son compte Twitter avoir été victime d’une « attaque informatique malveillante ».

A la recherche d'un adjoint pour notre DSI !

8 octobre 2019

 

Services-IT fait sa rentrée : nous recherchons un technicien informatique !

23 août 2019

Passionné(e) d’informatique, un peu geek sur les bords, es-tu prêt à rejoindre l’aventure d’une PME marseillaise en pleine croissance et au rayonnement international ?

Partenaires