Services IT informe ses clients qu’une nouvelle menace se propage sur internet. Initialement issue du réseau de Russie et d’Ukraine, cette attaque prend la forme d’une fausse demande de mise à jour ou de l’installation d’Adobe Flash et installe un rançongiciel (ransomware) Bad Rabbit.

Bien que moins virulente que WannaCry ou NotPetya, cette menace doit être traitée comme un véritable danger. Un poste infecté par Bad Rabbit va contaminer de façon automatisée via le réseau local de la société victime en se frayant un chemin sur les autres postes de travail en cassant leur accès puis en les rendant inutilisables en les cryptant.

Services IT vous informe des mesures de prévention déjà présentes
En veillant à la mise à jour régulière de votre parc informatique, de votre antivirus, et à vos sauvegardes, Services IT permet à votre société de se prémunir le mieux possible de ce genre d’attaque. Enfin si vous avez un doute quant à l’installation d’une mise à jour éventuelle de logiciel suspecte, vous pouvez nous contacter pour que nous vérifions la légitimité et la source de celle-ci.


Vous pensez qu’un de vos postes est infecté, n’hésitez pas à nous contacter
Que vous soyez client ou non (dans ce cas un devis vous sera établi au préalable), Services IT est en mesure d’intervenir pour résoudre cette situation et protéger votre système d’information. Et vous empêcher de vous retrouver techniquement sans votre système d’information et vous rappelle qu’en aucun cas il ne faut payer la rançon demandée.

 

Actualités

La chaîne de télévision M6, victime d’une cyberattaque le week-end dernier

15 octobre 2019

Ce lundi, la chaine a annoncé sur son compte Twitter avoir été victime d’une « attaque informatique malveillante ».

A la recherche d'un adjoint pour notre DSI !

8 octobre 2019

 

Services-IT fait sa rentrée : nous recherchons un technicien informatique !

23 août 2019

Passionné(e) d’informatique, un peu geek sur les bords, es-tu prêt à rejoindre l’aventure d’une PME marseillaise en pleine croissance et au rayonnement international ?

Partenaires