La CNIL a infligé une amende de 250 000 euros à Bouygues Télécom pour manquement à la sécurité des données de ses clients.

Les données personnelles des clients Be&You (offre « low cost ») étaient accessibles pendant deux ans depuis le site web.

En effet, la fonction d’authentification à l’espace client a été désactivée à la suite d’une erreur humaine. Il était donc possible de consulter les données de plus de 2 millions de clients en modifiant l’URL du site.

Le montant de l’amende est relativement faible compte tenu du fait que les sanctions pour manquement au RGPD peuvent aller jusqu’à 4 % du chiffre d’affaires. La CNIL a pris en compte la réactivité de l’opérateur dans la résolution de l’incident, ainsi que « les nombreuses mesures mises en place pour limiter les conséquences ».

Actualités

Services-IT fait sa rentrée : nous recherchons un technicien informatique !

23 août 2019

Passionné(e) d’informatique, un peu geek sur les bords, es-tu prêt à rejoindre l’aventure d’une PME marseillaise en pleine croissance et au rayonnement international ?

Arnaque en cours sur Office !

10 juillet 2019


Un très grand nombre d’entreprises ont reçu de fausses factures à l’en-tête de l’entreprise « Office Pro ».

Faut-il prendre en compte les risques liés à l’IT dans votre stratégie d’entreprise ?

17 mai 2019

Inutile de sauter jusqu’à la conclusion pour avoir la réponse : c’est oui !

Partenaires