Les Assises de la sécurité et des systèmes d’information – 10 au 13 octobre 2018

La cybersécurité a été un enjeu majeur de cette année 2018. Face à la recrudescence des cyberattaques, les entreprises en ont fait une préoccupation centrale.

C’est dans ce contexte que s’ouvre la 18ème édition des assises de la sécurité de Monaco, qui aura lieu du 10-13 octobre au forum Grimaldi.

Cet évènement rassemble des experts et des partenaires de la sécurité informatique autour de conférences thématiques, d’ateliers et de tables-rondes.
L’innovation sera à l’honneur avec la remise de deux prix : un prix RSSI qui récompense les démarches et projets des responsables en sécurité, et un prix pour l’innovation qui récompense les jeunes entreprises européennes dans le domaine de la cybersécurité.

 

Actualités

620 millions de comptes piratés et vendus pour quelque milliers d'euros

14 février 2019

Le site anglais, The Register a révélé que plusieurs plates-formes internet, dont certaines hébergeant des données sensibles, ont été piratées.

50 millions d’euros à l’encontre de la société GOOGLE LLC

30 janvier 2019

Le 21 janvier 2019, la CNIL a prononcé une sanction de 50 millions d’euros à l’encontre de la société GOOGLE LLC en application du RGPD.

CES 2019, le Consumer Electronic Show

25 janvier 2019

Le CES, c'est le salon incontournable de la tech qui se déroule chaque année à Las Vegas.

Suite aux différents scandales survenus en 2018, cette nouvelle édition s'est déroulée sur la thématique des données personnelles : les entreprises du secteur sont conscientes que redonner confiance aux consommateurs sera leur nouveau challenge ! La sécurité devient pour chacun un nouvel argument marketing.

 

Partenaires