Le vendredi 28 Septembre, Facebook a révélé qu’un bug de sécurité avait permis à des pirates d’accéder à des comptes de plusieurs millions d’utilisateurs.

Le dirigeant Mark Zuckerberg n’était pas en mesure de dire si les pirates avaient pris le contrôle des comptes ou extrait des informations.

L’alerte a été donnée Mardi dernier et a été réparée le vendredi : les personnes touchées ont été déconnectées de leur compte. Elles devront se reconnecter pour accéder au réseau social. Un message d’information devrait s’afficher dans leur fil d’actualité pour les informer de l’incident.

Plusieurs citoyens européens indiquent avoir reçu la notification de la part de Facebook.
Contacté par le secrétaire d’état chargé du numérique, Facebook France n’a pas été mesure de dire combien de comptes français ont été touchés.

 

Actualités

620 millions de comptes piratés et vendus pour quelque milliers d'euros

14 février 2019

Le site anglais, The Register a révélé que plusieurs plates-formes internet, dont certaines hébergeant des données sensibles, ont été piratées.

50 millions d’euros à l’encontre de la société GOOGLE LLC

30 janvier 2019

Le 21 janvier 2019, la CNIL a prononcé une sanction de 50 millions d’euros à l’encontre de la société GOOGLE LLC en application du RGPD.

CES 2019, le Consumer Electronic Show

25 janvier 2019

Le CES, c'est le salon incontournable de la tech qui se déroule chaque année à Las Vegas.

Suite aux différents scandales survenus en 2018, cette nouvelle édition s'est déroulée sur la thématique des données personnelles : les entreprises du secteur sont conscientes que redonner confiance aux consommateurs sera leur nouveau challenge ! La sécurité devient pour chacun un nouvel argument marketing.

 

Partenaires