Deux chercheurs du Technion (Institut de technologie d’Israël) ont découvert une importante faille Bluetooth. Elle concerne des milliers d’appareils dans le monde à commencer par les smartphones, les casques audios ou les voitures.

Pour que la faille soit exploitée, il faut qu’un appareil malveillant se trouve dans un rayon de 30 mètres pour espionner la connexion et intercepter les données échangées. Cela parait donc peu probable. En effet, à ce jour l’organisme en charge de la norme Bluetooth, le Bluetooh Special Interest Group, indique qu’aucune attaque de ce type n’a été répertoriée.

Certains constructeurs ont déjà annoncé la sortie d’un patch pour se protéger.

Voici une raison supplémentaire de mettre ses appareils à jour !

Actualités

620 millions de comptes piratés et vendus pour quelque milliers d'euros

14 février 2019

Le site anglais, The Register a révélé que plusieurs plates-formes internet, dont certaines hébergeant des données sensibles, ont été piratées.

50 millions d’euros à l’encontre de la société GOOGLE LLC

30 janvier 2019

Le 21 janvier 2019, la CNIL a prononcé une sanction de 50 millions d’euros à l’encontre de la société GOOGLE LLC en application du RGPD.

CES 2019, le Consumer Electronic Show

25 janvier 2019

Le CES, c'est le salon incontournable de la tech qui se déroule chaque année à Las Vegas.

Suite aux différents scandales survenus en 2018, cette nouvelle édition s'est déroulée sur la thématique des données personnelles : les entreprises du secteur sont conscientes que redonner confiance aux consommateurs sera leur nouveau challenge ! La sécurité devient pour chacun un nouvel argument marketing.

 

Partenaires