Microsoft avait déjà annoncé fin 2016, l’ouverture de data center sur le sol français. Depuis fin Mars, c’est chose faite : vous pouvez demander le rapatriement de vos données cloud dans les data centers de l’hexagone (trois sont en région parisienne et un, chez nous, à Marseille !).

Cet effort vise à conforter sa position de leader sur le marché de l’informatique à la demande. En effet, certains géants du numérique avaient déjà fait le pas vers l’ouverture de DC en France : Amazon Web Services, IBM, Salesforce…

Si vous souhaitez rapatrier vos données : il faut faire la demande auprès de Microsoft avant le 15 Septembre 2018. Le groupe prévoit alors de déplacer les données aussi vite que possible : cela peut prendre jusqu’à 24 mois.

A l’aube de l’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai, est-il raisonnable de laisser vos données mails en liberté dans le monde ? Ou faut-il les rapatrier sûrement en France ?


Services-IT vous conseille et vous accompagne dans cette transition.

Actualités

La chaîne de télévision M6, victime d’une cyberattaque le week-end dernier

15 octobre 2019

Ce lundi, la chaine a annoncé sur son compte Twitter avoir été victime d’une « attaque informatique malveillante ».

A la recherche d'un adjoint pour notre DSI !

8 octobre 2019

 

Services-IT fait sa rentrée : nous recherchons un technicien informatique !

23 août 2019

Passionné(e) d’informatique, un peu geek sur les bords, es-tu prêt à rejoindre l’aventure d’une PME marseillaise en pleine croissance et au rayonnement international ?

Partenaires