Des étudiants du MIT (Massachussetts Institute of Technology) ont présenté un nouveau projet révolutionnaire : le casque Alterego.

Crédits : (Capture d'écran / YouTube MIT Media Lab)

Le concept est pour le moins surprenant : ce casque fixé sur une partie de votre mâchoire permet de comprendre et d’interpréter vos pensées.

On vous explique :

Le casque est doté d’électrodes et permet de quantifier l’activité neurologique du dessous de l’oreille à votre menton en utilisant la subvocalisation. La subvocalisation est le phénomène qui consiste à prononcer mentalement les mots.

Le système reconnait un certain nombre de mots avec un taux de réussite de 92%. Ce casque n’émet aucun bruit : lorsque le casque répond à l’utilisateur, il n’y a pas de système de haut-parleur mais un système qui envoie des vibrations sonores directement jusqu’à l’oreille interne.

Le casque est toujours à l'état de prototype, à l'avenir, il pourrait révolutionner les usages : assister des personnes ayant un handicap, être utilisé dans un environnement professionnel habituellement bruyant ...

Actualités

La chaîne de télévision M6, victime d’une cyberattaque le week-end dernier

15 octobre 2019

Ce lundi, la chaine a annoncé sur son compte Twitter avoir été victime d’une « attaque informatique malveillante ».

A la recherche d'un adjoint pour notre DSI !

8 octobre 2019

 

Services-IT fait sa rentrée : nous recherchons un technicien informatique !

23 août 2019

Passionné(e) d’informatique, un peu geek sur les bords, es-tu prêt à rejoindre l’aventure d’une PME marseillaise en pleine croissance et au rayonnement international ?

Partenaires