Le fabricant de processeurs vient d'annoncer la sortie d'un patch correctif suite à la découverte d'une faille de sécurité.


L'origine de la faille viendrait d'un "défaut de conception fondamental" décrit comme "une fuite de mémoire du noyau". Si cette faille n'est pas comblée, elle peut permettre à des programmes malveillants de s'introduire dans les zones protégées du processeur.

Le correctif pour les systèmes windows sortira Mardi prochain. Aucune date de sortie n'est annoncée pour un patch sur l'environnement macOs.

Pour les environnements cloud, Microsoft AZURE annonce une mise à jour de ses services le 10 janvier, et OVH la mise en place d'un  patch dans les prochaines heures.

Pour le moment, Intel n'a pas communiqué plus de détails à ce sujet.

L'Equipe de Services-IT se tient à votre disposition pour toute information à ce sujet.

Actualités

Cyber-actualités : FBI, Facebook et fuite de données

30 avril 2021

Le bureau de « Internet Crime Complaint » du FBI a publié un rapport annuel sur la cybercriminalité dans le monde. Ce rapport souligne qu’en 2020, l’activité la plus lucrative pour les hackers a été les escroqueries via des courriels professionnels et l'émergence d’arnaques exploitant la pandémie de Covid-19.

 

SolarWinds : cyberattaque de gande ampleur aux USA

24 décembre 2020

Les Etats-Unis ont reconnu avoir été victime d’une cyberattaque de grande ampleur, qui a lieu depuis le mois de mars dernier. Le secrétaire d’état Mike Pompeo pointe du doigts les Russes, qui rejettent toutes accusations.

Pour vos achats de Noël en ligne : gare aux arnaques

16 décembre 2020

La préparation des fêtes de Noël se déroule cette année dans un contexte peu habituel. Face à la peur du virus (ou un manque de motivation pour affronter les foules dans les grands magasins), nous sommes nombreux à choisir de réaliser nos achats sur internet.

 

 

Partenaires